Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un burner out
6 août 2016

06 juillet 2016

Je me réveille bien. Je vais ouvrir aux poules. J'ai l'anxiété d'aller donner à manger à Kafi et ouvrir aux chats. Ouf, j'y vais. ouvrir ce garage, par la porte d'habitude ; mais là pour tout faire ça ira plus vite. Kafi et chats ok mais vite à la maison. Je suffoque et je prends le temps de respirer. Pourquoi cette peur toujours ? et la diarrhée revient après être sorti devant ce matin, comme hier aussi. ma chérie, cela ne doit pas être facile tous les jours. Crise d'angoisse, je respire mal, allez je me pose. respiration tranquille. Encore du mal et j'écris. 

Une autre alerte, après en avoir parlé avec ma chérie hier soir. Ces derniers temps, j'avais froid alors que d'habitude je suis toujours découvert. Une autre alerte, la dhiarrée. je l'ai eu de nombreuses fois, en pensant que c'était un coup de froid. Au travail aussi je l'ai eu plusieurs fois cette année mais aussi en fin d'année dernière. Le pire est en revenant du boulot, je me suis arrêté plusieurs fois à ne pas savoir si j'allais rentrer à la maison. Toutes ces alertes ! il fallait savoir que cela déboucherait sur un burn out. Putain de burn out de merde. je m'en remets difficilement. Peinture extérieure côté maison finie. Je joue avec Kafi pour qu'il se dégourdisse les pattes. je rentre. toujours ce coeur qui bat la chamade. C'est quand même fou de se mettre dans ces états là rien qu'en sortant dehors. Heureusement, à la maison, je suis bien. Mes petits loulous, je vous aime. Vous me manquez. Et toi, ma chérie, ce que je te fais supporter. Qu'est-ce que je t'aime pourtant; Encore une épreuve, qui nous rendra plus fort j'en suis sûr car l'amour est là. Et si je dois partir une semaine ou deux pour toi et les loulous, je partirai pour mieux revenir car je vous aime plus que tout au monde. ça y est, je pleure. Enfin. Faut que ça sorte tout ça. 

Ma chérie est revenue du boulot. Gros calin. Cla fait du bien. Nous mangeons dehors, nous parlons de sa matinée un peu et de la vie en général. Nous discutons aussi sur ma matinée. je crois que je passerais pour le moment par la porte d'entrée !!!! je crois que ma barre d'angoisse sera là toute la journée. vivement demain. Jardinage pour ma chérie, rangement pour moi et goûter à l'intérieur. 

De nouveau seul, je m'occupe et ça va. Cette barre d'angoisse est là mais je souffle, je respire profondément. Il faut que j'arrive à pleurer pour évacuer tout ça, je sens que cela me fait du bien de pleurer. Sur conseil de ma chérie, je viens de regarder sur internet "burn out cap espérance". 

Interview du Docteur Kamani, qui a lui-même eu un burn out. il reprend les symptomes du burn out. Il préconise de se reconstruire intérieurement en créant un voile de protection autour de notre corps contre les stimuli extérieurs. il faut éviter les personnes qui ont des ondes négatives où les contacter très peu. Lorsqu'une personne nous agresse, il faut pouvoir se déconnecter pendant une minute afin d'éviter de lui répondre de la même façon (neurone miroir). "La sérénité permet de solutionner les choses que l'lon ne peut pas solutionner". Il cite le Dalaï lama : "sa propre paix intérieure permet d'apporter la paix dans le monde". Pour cela, il faut apprendre à avoir un bon sommeil et méditer pour retrouver la sérénité intérieure pour se protéger du monde extérieur. Il faut éviter les personnes négatives pendant la reconstruction et ne garder qu'une personne positive. Je crois que la mienne est toute trouvée : ma chérie. L'optimisme attire l'optimisme, comme le sourire que l'on donne nous revient aussi.

Bel interview. Il faut manger équilibré et boire 1.5 à 2 litres d'eau par jour pour éliminer.

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie d'un burner out
  • Un burn out n'arrive pas comme ça. Le nombre d'alertes que j'ai eu avant mon épuisement professionnel est impressionnant. Je ne l'ai pas vu venir (mal au ventre, fatigué, anxieux, irrité, alcool et manger plus). Voici ma vie de burner out.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité