Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un burner out
21 août 2016

20 août 2016

y'a des intrus dans mes écrits....

J'en aurais des choses à raconter à la psy. La demi heure ne va pas suffire. ça me fait du bien de parler avec elle. J'ai compris qu'il fallait que je pense à moi. le fait de me sentir coupable est dû à un manque de discernement que j'ai eu à vouloir aider tout le monde au boulot et ailleurs aussi. Je me sentais coupable de laisser les gens ainsi au boulot, de les laisser sans espoir, sans gaieté. je me sentais de plus en plus coupable. Et à force de vouloir aider les autres, je me suis perdu et j'ai oublié une personne c'est à dire moi. Je pleure. 

le fait de me sentir coupable de ne pas pouvoir aider les autres au travail m'a fait avoir peur de plus en plus du regard de ces gens, que je laissais tomber. Je ne pouvais plus supporter leur regard interrogateurs, leur regard triste. Et petit à petit, je me suis consummé de l'intérieur pour, à la fin, me sentir m'éteindre complètement. 

Heureusement je pense que ma chérie était là et nous avons rebondi à temps. Enfin à temps, tout est relatif bien sur après en avoir fait chier ma petite famille, avoir engueulé des gens, etc......

Il faut que j'arrête de me sentir coupable car je ne peux pas aider tout le monde, je ne suis pas superman, je suis moi et c'est déjà beaucoup.

Le coupable c'est moi oui car je n'ai pas su dire STOP face à ce grand désarroi des résidents et je me suis fait bouffer complètement pour être ensuite et au final en burn out. 

Le coupable c'est aussi ma Direction qui a fermé les yeux et a laissé faire....tant que cela pouvait marcher ainsi c'était tout bénéf pour eux. Et à un moment donné, il fallait que ça craque et ça a craqué.

Le monde peut tourner sans moi et je ne dois qu'apporter ma pierre à ce monde. je ne dois pas prendre les pierres, toutes les pierres pour aider tout le monde. Je ne peux pas. Un point c'est tout. Retrouve  toi Hervé, pense à toi ici et maintenant. Et pense à ta petit famille pour aller de l'avant et vire. Car c'est le plus important de vivre pour moi, de vivre pour ma chérie, Gabin, Quentin et un petit 3ème qui pointe le bout de son nez.

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie d'un burner out
  • Un burn out n'arrive pas comme ça. Le nombre d'alertes que j'ai eu avant mon épuisement professionnel est impressionnant. Je ne l'ai pas vu venir (mal au ventre, fatigué, anxieux, irrité, alcool et manger plus). Voici ma vie de burner out.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité