Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un burner out
26 octobre 2016

04 10 16

Je me souviens avoir rêvé (boulot et autres). Et là tout de suite les rêves ne reviennent plus. la vie est pas facile entre ma chérie qui doit travailler encore quelques mois pour pouvoir avoir aides ; et moi j'ai un boulot dans lequel je ne peux pas remettre les pieds. Avec un salaire de moitié qui tombe. dur dur.

Bien sûr je me sens coupable de m'être fait bouffer par mon boulot, les résitdents, le personnel ; auxquels je n'ai pas su dire non. Je n'aurais dû faire que mon travail d'animateur. Cependant, dès le début, les dés étaient truqués car la direction ne me demandait pas de faire mon travail d'animateur mais plutôt de guignol auprès des résidents. Je n'en veux plus de ce travail. Je dois passer à autre chose complètement car là, rien que le fait d'y penser, de lire email qui arrivent du boulot ; ç me bouffe +++++++++++++++++++++

Il faudra pourtant y retourner. Retravailler ailleurs ; et retrailler.

Je suis certainement responsalbe de ce burn out. La direction est responsable aussi. Malgré mes appels pour faire évoluer mon boulot, tous ceux là en avaient rien à faire. Sinon je n'en serais pas arrivé à ce point là de dégoût de mon boulot. Je laisse mon passé au passé. Je dois avancer, m'écouter, avoir confiance en moi et être serein. Je veux retrouver un travail où je serais heureux d'aller. Ce n'est plus ici, ça sera ailleurs. Avant le boulot, il faut déjà que j'arrive à communiquer avec les gens au bus ou ailleurs. 

J'en ai plus envie. il faudra pourtant avant que l'on parte. Et pour le moment, ça ne me dit rien du tout. je ne peux pas. Je ne veux pas aussi. Avoir dû communiquer, arranger tout le monde, être sympa tout le temps..... j'ai donné c'est fini. maintenant, c'est moi, ma famille et tout faire pour s'en sortir. pour cela, il faudra partir. Là dessus, ma chérie est partante et même plus que partante. 

Bien sûr cela me fait peur de partir, de devoir tout recommencer. Et pourtant j'en ai envie, laisser toutes ces années ou il a fallu aider à tout prix les autres. Sans que personne ne m'aide, nous aide. je t'aime ma chérie, j'aime nos enfants. Et il est grand temps de partir alors. Cela ne sera certainement pas facile. Et pourtant ça nous fera que du bien. Changer d'air, se remettre en question. Et retrouver mes priorités. Etre moi et avancer en restant positif, serein et en transformant le noir, le gris en blanc, en sourire en onde positive. En moi. Rester serein à toute épreuve et avancer, avancer, avancer. Et cela c'est ici et maintenant. Je ne me projette pas dans l'avenir. Ici et maintenant, j'en suis incapable. Déjà commencer par le commencement c'est à dire reprendre goût à l'envie de communiquer avec les autres. Cela sera déjà bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie d'un burner out
  • Un burn out n'arrive pas comme ça. Le nombre d'alertes que j'ai eu avant mon épuisement professionnel est impressionnant. Je ne l'ai pas vu venir (mal au ventre, fatigué, anxieux, irrité, alcool et manger plus). Voici ma vie de burner out.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité