Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un burner out
28 novembre 2016

23 novembre 2016

la date de commission de réforme est fixée le 2 décembre prochain. Je peux y participer si je le souhaite. j'en ai envie. Demain après-midi, je vais consulter le dossier. Même si je sais que l'administration en général est assez particulière et mon administration hospitalière encore plus, même si je sais qu'ils ne prendront peut être pas mon burn out en compte. j'ai envie d'expliquer calmement et sereinement à tous ces professionnels la cause de mon burn out. Et rien que mon travail c'est clair. N'importe qui pourra me dire quoique ce soit, je sais que c'est ce travail qui m'a tué. Le nombre de résidents important à s'occuper, le déménagement, l'impossibilité de bien s'occuper de tout le monde, de les écouter, de les prendre en charge. Pas forcément d'écouter de sa direction pour faire avancer les choses dans le bon sens.

le bon sens ? être animateur, apporter que de la joie de vivre aux résidents, pour pallier à touts les manques qu'il y avait. Ce n'est pas ça l'animation, c'est aussi l'écoute, des ateliers thérapeutiques, parler. pas dans le paraître, je voulais être dans l'être.

Un super ehpad, un super bureau pour l'animateur. Cela ne fait pas tout. Et malgré mes appels à la direction, je l'ai appris à mes dépens. Je ne reprendrai pas ce travail, ça j'en suis certain. Et je veux faire avancer les mentalités pour une meilleure prise en charge des résidents en ehpad. Cela sera mon dernier travail en tant qu'animateur. Dire ce que je pense enfin et être écouté.

Mon dernier jour de travail fin mai dernier a été, en y repensant, mon aurevoir aux résidents. J'ai organisé une super chorale avec plus de 50 résidents. Nous avons chanté, dansé, ri. Nous avons occulté pendant ces deux heures tout le reste. Et pourtant le reste était là !!!!!!

Après cette super chorale, je me suis senti vide, complètement vie. C'était la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie d'un burner out
  • Un burn out n'arrive pas comme ça. Le nombre d'alertes que j'ai eu avant mon épuisement professionnel est impressionnant. Je ne l'ai pas vu venir (mal au ventre, fatigué, anxieux, irrité, alcool et manger plus). Voici ma vie de burner out.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité