Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un burner out
26 octobre 2016

11.10.16

Qui suis je ???

Je suis quelqu'un, je suis moi. J'ai envie d'avancer toujours et encore et tout cela en réfléchissant et pas tête baissée à fond. ma vie est bousculée, tout le avant a volé en éclats et je suis entrain de refaire mon moi ici et maintenant. Même si ce n'est pas facile tous les jours, je sens que j'avance avec mes émotions, ma vie qui se restructure. Un puzzle ou les pièces se sont perdues et je les remodèle à ma façon et je refaismon puzzle, dans lequel ma chérie, mes enfants ont leur place. Je connais mes réactions, je sais comment je vais réagir face à telle ou telle situation. je ne dois pas me le cacher et laisser mon corpes exprimer mes émotions que je ressens. laisser tout sortir et ne rien garder en moi. Je dois faire les choses en réagissant, en agissant comme il le faut. ne pas me forcer, mon corps me le renvoie en plein figure. Ici et maintenant, je ne suis vraiment pas prêt à reprendre le boulot. le sport me fait du bien, bouger. Cela peut être marcher ou courir ou vélo ; et aussi jardinage, ménage. Bouger me fait du bien. Mon corps et mon esprit se sentent apaisés après. Et la méditation me fait réfléchir et avancer autant que faire se peut dans le bon sens. j'ai des qualités, des défauts. je fais avec ici et maintenant. en tout cas, je sais que j'ai besoin d'amour, de calme et d'action aussi, de réflexion, d'échanges. Tout ça me fait avancer. Et surtout j'écoute mon corps et j'ai confiance en moi et je suis serein. 

Mes qualités : optimiste, réfléchi et jovial

Mes défauts : anxieux, diplomate et gentil

ici et maintenat je veux lacher prise et me laisser aller à aimer et à vivre tout simplement. je crois que ces derniers jours, je viens de me rendre compte que ce burn out a bien failli m'éteindre complètement , jusqu'à la mort. Et pour cela j'apprécie ma nouvelle vie. J'aime la vie, j'aime chanter, j'aime danser, j'aime rire, j'aime vivre. Ce nouveau moi était en moi, mais dessous plein de choses qui le cachaient, le perturbaient, le bouffaient (gentillesse, diplomatie, arranger tout le monde à mon détriment). C'est fini je vis pour moi et c'est le plus important. je sens, je vis, je dis mes émotions ici et maintenant. je les écris aussi. qu'est ce que ça me fait du bien. je me redécouvre et c'est pas mal. Je laisse vivre mes émotions. mes rires, mes pleurs, mon calme, mon optimisme. tout ça est moi et ça me convient. je ne dois pas le cacher, je dois l'accepter et le faire rayonner auprès de ma famille. Lacher prise et apprécier l'instant présent ii et maintenant, c'est mon idéal. Et surtout me laisser aller à mes sentiments. j'ai plein de bonheur à donner à ma famille et à moi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie d'un burner out
  • Un burn out n'arrive pas comme ça. Le nombre d'alertes que j'ai eu avant mon épuisement professionnel est impressionnant. Je ne l'ai pas vu venir (mal au ventre, fatigué, anxieux, irrité, alcool et manger plus). Voici ma vie de burner out.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité