Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un burner out
4 avril 2017

Mardi 4 avril

Voici ma réponse à Hugo, stagiaire à Paris et qui fait des recherches sur la rencontre ton post burn out. Il travaille avec Mme Bataille. Bonjour, Je vais tâcher de répondre à ces 2 questions pour les 3 niveaux. Surtout, n'hésitez pas si je ne suis pas clair dans mes propos à me demander d'autres explications. Je suis actuellement en arrêt (maladie professionnelle) jusqu'au 2 juin prochain. Donc mes réflexions seront celles d'une personne qui a pour objectif de reprendre le travail ( autre que celui d'avant) et de recréer des liens au niveau familial et amical. Je travaille cela avec une psychologue clinicienne de Guérande. Au niveau familial nucléaire, #Ce qui m'a déplu : - mon attitude par rapport à ma femme et mon enfant de 5 ans au début de mon burn out ( juin dernier). Je les ai rejetés quand j'étais​dans ma période où TOUT me gonflait, que je ne sortais pas de ma chambre. J'ai rejeté physiquement mon enfant, en le poussant quand nous nous promenions et que des personnes nous suivaient. Je croyais qu'ils allaient venir me parler !!!! -Mon boulot me prenant tout mon temps de jour comme de nuit, je n'avais plus de relations intimes avec ma femme et je ne m'occupais plus des enfants comme un père. - j'ai toujours du mal lorsque nous sommes tous les 4 ensemble et que nous parlons ensemble. Au bout​d'un moment, cela me fait beaucoup et j'ai besoin de calme. #Ce qui me plaît : -Ma chérie est toujours là pour m'aider, répondre aux emails​, me rebooster ou m'engueuler au début du burn out surtout lorsque je me laissais aller à ne vouloir rien faire. Elle m'a pris rendez-vous chez la psy, les démarches aussi auprès de l'employeur ( tel, courrier, se déplacer). Elle n'aurait pas été là, je ne serais plus là aujourd'hui. Comment font les personnes qui sont seuls ? Ils ne doivent pas s'en sortir et ils doivent se laisser bouffer par l'employeur et l'administration. - j'ai retrouvé ma priorité, encore maintenant, ma femme et mes enfants. Mn rôle de mari et de père a repris sa place. Et nous​ attendons notre 3eme enfant pour fin avril et je suis heureux enfin de m'occuper de mes enfants. Je reprends ma place que j'avais complètement abandonné. Au niveau familial, #ce qui m'a déplu : L'incompréhension totale de ma pathologie. Au départ, lorsque ma femme expliquait aucun de mes parents ou frère et soeur ne le comprenaient. Mon frère pensait qu'en 15 jours cela allait être réglé. Mes parents ne le comprennent pas encore maintenant. Pour eux, c'est une dépression. Ils ne cherchent pas plus. Le pire est pour mes parents​qui ne peuvent​pas me voir. C'est comme ça. C'est un fait. Il est vrai que cela fait long pour eux, je peux le comprendre. Cependant quoi y faire ? Attendre que j'aille mieux. #ce qui me plaît : Ma sœur à compris le burn out. Elle et mon frère ne nous envoient pas d'emails toutes les semaines pour demander des nouvelles. Après l'intervention de ma mère qui avait voulu venir me voir et elle ne m'a pas vu (j'étais assis par terre à attendre qu'elle s'en aille) j'ai envoyé un email pour expliquer mon burn out en leur indiquant des sites à regarder et des livres à lire. Au niveau relations amicales, #ce qui m'a plu : - Les vrais amis ont demandé des nouvelles de ma femme​ aussi. - Les vrais amis se sont renseignés sur le burn out. - Ils savent que j'ai besoin de temps​ et ils me le laissent sans chercher à me voir à tout pris. - Ils laissent aussi ma femme tranquille sans la harceler toutes les semaines - le tri s'est fait naturellement avec mon burn out et les vrais amis ont gardé contact. #ce qui m'a déplu : - avant de savoir ce que j'avais vraiment, certains amis ont pensé que nous allions nous séparer avec ma femme. Et que c'était à cause de cela que je ne communiquais plus avec personne. - vu que, du jour au lendemain je ne répondais plus aux SMS aux emails, certains amis ont dû penser que ma femme m'empêchait de répondre. Et il lui demandait de me parler ! De là, à penser que ma femme m'avait mis dans une secte.... - douter de la parole de ma femme et de la mienne. Encore aujourd'hui. - ce qui me déplait, c'est ne pas réussir à lâcher prise​face à ce que pensent ces personnes. Cependant j'y travaille. - les collègues n'ont pas compris non plus et ne comprennent toujours pas. Mon employeur n'a rien expliqué par rapport au burn out certainement et ils n'ont pas mis en place des formations pour expliquer et prévenir certainement pas non plus Voilà mes réponses en ce mardi 4 avril, en tant que burner out. J'ai mis plusieurs jours car cela me demande​ beaucoup d'efforts et me fatigue ++++ Ma femme vous répondra par la suite aussi. Bonne continuation​ et bon courage à vous. Cordialement, Hervé Trillaud Cela m'a fatigué de faire cela. Cependant ici et maintenant, c'est fait et ça fait du bien. Je me sens bien à Batz. Je vis normalement. La famille, les amis : je n'ai pour le moment aucune envie de les voir. Cela ne me procure aucun manque. Je dirais presque que je ne ressens rien du tout face à leur absence.
Publicité
Publicité
Commentaires
la vie d'un burner out
  • Un burn out n'arrive pas comme ça. Le nombre d'alertes que j'ai eu avant mon épuisement professionnel est impressionnant. Je ne l'ai pas vu venir (mal au ventre, fatigué, anxieux, irrité, alcool et manger plus). Voici ma vie de burner out.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité