Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un burner out
18 mai 2017

Jeudi 18 mai 2017

Une véritable avancée. Depuis ce weekend, les beaux parents sont là et je me suis dit que je voulais Les voir avant qu'ils repartent. Je voulais y aller dimanche midi pour manger avec eux pour l'anniversaire de Quentin. Je n'ai pas pu. Mardi , je me suis dit c'est le jour pour y aller. Je m'y suis préparé toute la journée. Et le soir, je m'y suis dirigé​ avec Gabin. Je souffle tranquillement et j'avance. J'avance, je vois le beau père qui est là et je vais vers lui. Embrassades et "je tm". La même chose avec la belle mère. Ouf. Je vais bien. J'ai le cou qui me gratte, la voix part un peu. Je gère. Enfin, une avancée. Je peux le faire. Ma reconstruction porte ses fruits. Ça n'est pas fini. Car pour arriver à cela, j'ai mis de côté le boulot pour me concentrer sur mon objectif de voir les beaux parents. Cependant, je ne peux pas éviter l'évitement et je dois gérer aussi la peur du boulot. Mes rendez-vous avec la psy me font du bien. J'ose maintenant dire que cette angoisse que j'ai c'est de la peur. La peur du regard des autres, d'être jugé. Je le savais, ici et maintenant je le reconnais et je le dis. J'ai peur. C'est cela que je dois combattre et ne pas fuir. Gérer mes émotions. À mon rendez-vous chez la psy hier matin, j'ai pu parler du avant sans avoir trop peur. Ce travail m'aura vraiment flingué entièrement. Nous avons parlé avec la psy du comportement que​ je dois avoir en cas de peur dans n'importe quelles circonstances. Je dois trouver des astuces pour gérer la peur, comme je l'ai fait avec les beaux parents. Respiration, pensées positives, méditation. C'est pas encore ça. C'est sur la bonne voie. Mon rôle de mari, de père et maintenant la famille et les amis. Mon nouvel objectif pour ma reconstruction. Pour le moment, ce sont les beaux parents. Les parents et frère et sœur, c'est pour bientôt j'en suis sûr. Je sais que j'en suis capable. Être moi en toutes circonstances, savoir dire non et ne pas avoir peur du jugement. Je suis Hervé, le Hervé que j'aurais toujours dû être et j'en suis fier. Être moi et dire ce que je pense tout le temps. Le travail viendra ensuite. Un autre c'est sûr. Peut-être trouver un emploi qui me permettrait d'aider les personnes dans mon cas. Faire de la prévention et apporter mon aide dans les cas concrets. Tout en me protégeant. Ici et maintenant, je travaille sur cela pour le moment. En attendant, quel bonheur !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
la vie d'un burner out
  • Un burn out n'arrive pas comme ça. Le nombre d'alertes que j'ai eu avant mon épuisement professionnel est impressionnant. Je ne l'ai pas vu venir (mal au ventre, fatigué, anxieux, irrité, alcool et manger plus). Voici ma vie de burner out.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité